Bars à vins naturels Paris

Restaurant AT Paris

Bar à Vins A T, Paris

Les bars à vins naturels offrent certaines des ambiances culinaires et amusantes les plus intéressantes de tous les restaurants parisiens de nos jours. C’est là que les gourmands vont manger, boire et déguster des assiettes fraîches animées par le marché à partager avec leurs amis. Dans la plupart de ces endroits, vous trouverez des chefs qui créent les plats les plus délicieux avec une liste exclusive de vins naturels. C’est un match fait au paradis.

En ce qui concerne les vins naturels, certaines personnes les adorent; certaines personnes les détestent, mais elles ont sans aucun doute suscité un intérêt et une attention croissants à travers le paysage gastronomique parisien.

Aaron Ayscough du blog sur le vin Not Drinking Poison à Paris décrit le mouvement du vin naturel comme un sous-ensemble croissant d’amateurs de vin qui «soutiennent que le vrai vin doit provenir de la terre sans guide, sans intervention et surtout sans sulfites, comme un haricot mythique menant droit au ciel.  »

La générosité de ce haricot mythique lié au paradis va d’intéressant à fascinant à étrange, mais plus vous en buvez, plus il a tendance à croître sur vous. Ces vins standard semblent tellement ennuyeux maintenant. Vous savez exactement ce que vous allez obtenir.

le perchoir

Les vins naturels ne sont pas pour tout le monde, mais vous manqueriez une grande partie du monde gastronomique et viticole parisien si vous n’aviez pas consulté au moins un bar à vins naturels à Paris.

Pour être honnête, le bar à vin naturel est une catégorie de restaurant à part entière, car la plupart d’entre eux servent une sorte de nourriture. Ce sont certains des endroits les plus amusants pour dîner, à mon avis. Ce n’est en aucun cas une liste exhaustive, mais quelques favoris qui méritent d’être ajoutés à votre liste.

da zi bao

Pour ceux qui veulent se mouiller les pieds, ou qui ont déjà fait la plongée et qui souhaitent nager plus loin, voici quelques bars à vin où vous pourrez vous ressourcer et aller au naturel.

Aux Deux Amis

aux deux amis paris

Lieu de prédilection de fin de soirée préféré de l’industrie alimentaire, Aux Deux Amis est un bar à vin avec de petites assiettes délicieuses et en constante évolution, et l’endroit est toujours animé. Ils ont également une excellente formule pour le déjeuner, et le propriétaire a ouvert une boutique à côté qui vend des produits frais, des bières artisanales et quelques vins naturels, ainsi que des sandwichs super frais et des boîtes à bento au déjeuner.

La Cave du Paul Bert

La Cave du Paul Bert est étonnamment grande. Je dis cela parce que le Bistro Paul Bert fait du français classique du vieux monde juste en bas de la rue, et à l’autre bout de la rue, il y a Le 6 Paul Bert, qui est une cuisine française plus contemporaine. Vous avez donc La Cave du Paul Bert au milieu. La dernière fois que j’y suis allé, c’était très animé et j’avais un joli vin d’orange génial pour commencer (et au début, je veux dire, nous avons traversé 3 verres chacun avant de passer à une nouvelle bouteille pleine du même). Nous avons commandé tout le menu (plus quelques secondes), avons vraiment apprécié les petites assiettes et acheté une bouteille de Pfifferling pour y aller.

Si vous visitez Paris, je vous suggère de vous arrêter ici pour un apéritif pour un verre et quelques assiettes avant de vous rendre au Bistro Paul Bert ou au 6 Paul Bert. Aucune réservation acceptée pour la grotte (prononcé «cahv», pas «grotte» comme la grotte des chauves-souris).

Coinstot Vino

Coinstot Vino, Paris

Il est situé dans le pittoresque passage des panoramas, mais au-delà de l’esthétique, Coinstot Vino a la réputation de la rue. Il apparaît encore et encore sur les Instagrams des chefs parisiens, des amateurs de vin et des blogueurs gastronomiques, et si les gens de la nourriture et du vin y vont, c’est bon signe.

Ouvert par deux experts du vin, vous pouvez obtenir un échantillon de ce qui se trouve en un coup d’œil rapide à la fenêtre empilée.

Vin Naturel Coinstot Vino Paris

Optez pour des bouteilles bien sélectionnées, un endroit pittoresque et côtoyez d’autres amateurs de vins naturels. Oiseaux d’une plume. Ils ont de bonnes pizzas et d’autres plats.

La Cave à Michel

La Cave à Martin Paris

Rassemblez-vous avec la foule nocturne qui réclame Romain, l’ancien candidat du Top Chef TischenkoDes petites assiettes dans ce petit bar à vin naturel populaire à côté du Galopin. Il n’y a que de la place debout, et peut-être un peu là-bas pour certains, à Belleville. Personnellement, je n’ai jamais regretté de passer une nuit à rire avec des amis, à partager des assiettes et à boire du bon vin dans des quartiers étroits. Aucune réservation acceptée car il n’y a pas de tables à réserver.

La Buvette

La Buvette Paris

Pour les amateurs de vins naturels très avancés, ou pour ceux qui veulent côtoyer la foule cool, La Buvette est un apéro chéri parmi les amoureux de la gastronomie et du vin de Paris. Une conversation avec le propriétaire Camille Fourmont, c’est comme un cachet précieux sur votre passeport de vin ou un rite de passage des amoureux de la gastronomie et des vins de Paris. Entrez pour une bouteille ou un verre et prenez une sélection de grignotines comme le saucisson, le pâté, les haricots blancs marinés ou une tache de fromage.

Attention – Il y a «Buvette» le restaurant le 9 avec un restaurant jumeau à New York et il y a La Buvette le 11. Celui-ci est le 11.

Clown Bar

Clown Bar Paris

D’accord, donc Clown Bar, tout en ayant «Bar» dans le nom, est un restaurant à part entière, mais il a un bar où vous pouvez vous asseoir, nous allons donc le laisser glisser. D’autant plus qu’ils ont une si grande sélection de vins naturels pour accompagner leur nourriture fantastique. Si un article de Eater intitulé « C’est le restaurant le plus excitant de Paris » ne suscite pas votre intérêt, je ne sais pas ce qui le fera. Et oui, les cerveaux de veau sont délicieux.

Vivant

Le restaurant Vivant a commencé en tant que restaurant Pierre Jancou en 2011. Ensuite, Vivant Cave, le bar à vin voisin, a ouvert ses portes et Vivant-le-restaurant est devenu Vivant Table. Jancou a vendu le restaurant en 2013, et ce propriétaire l’a vendu en 2015, et le restaurant anciennement connu sous le nom de V. Table a fermé début 2016. Vivant Cave, le bar à vin, est maintenant Vivant. Et c’est ainsi que Vivant est devenu Vivant Table et Vivant Cave est devenu Vivant.

L’important est que… Vivant est toujours vivant (français pour «vivre» ou «vivant»). Le jeune chef Pierre Touitou (ex Aux Deux Amis) garde le cap, et sa réputation fait de Vivant un endroit à redevenir. Raphaële Marchal du blog de cuisine française En Rang d’Oignons a déclaré que ce pourrait être son préféré à Paris en ce moment. Son compte Instagram témoigne de ce qu’elle est un restaurant, ce qui veut dire quelque chose.

Bar à Vins A.T.

Bar a Vins AT

Bar à Vins AT

Ce petit bar à vin souterrain est caché sous le restaurant A.T. dans le 5e près du cardinal Lemoine. Le chef Atsushi vous épatera avec la magie qu’il crée sur ses petites assiettes. C’est un restaurant gastronomique à l’étage avec un menu dégustation à 95 € le soir (55 € le midi). Ce sont de petites assiettes, des vins et une atmosphère détendue en bas au bar à vin. Entrez dans le restaurant et descendez à gauche l’escalier au milieu de la pièce.

L’ambiance varie une nuit donnée. Je suis la seule personne en bas à 20h, mangeant avec bonheur de petits chefs-d’œuvre par moi-même. Il est également connu pour accueillir des ragers impromptus avec des chefs et sommeliers de tout Paris jusqu’aux petites heures du matin. Gardez un œil sur Facebook soit sur le Bar a Vins A.T. page ou le Restaurant A.T. page pour leurs parties Skin Contact.

Le Perchoir

vue le perchoir

Le Perchoir ne compte pas vraiment comme un bar à vin naturel dédié, mais il a quelque chose qui mérite d’être apprécié: un bar sur le toit. C’est l’une des seules terrasses sur le toit à un prix raisonnable à Paris. Passez du temps avec la foule fraîche à l’étage autour d’un vin naturel, de cocktails artisanaux et de bières artisanales, ou faites une réservation pour le menu de dégustation sans choix du restaurant du rez-de-chaussée.

En été, vous devriez vous y rendre vers 18h si vous espérez vous rattraper. Il se remplit souvent et ensuite vous devrez attendre, ou peut-être ne pas vous lever du tout, sauf si vous avez une réservation de restaurant. En hiver, il y a une tente confortable qui a toujours l’air chic avec les lumières drapées.

Grotte de Septime

Septime Cave Paris

Grotte de Septime, photo de Paris by Mouth

Cozy Septime Cave est situé au coin du caddie des points culinaires culinaires Septime et Clamato. Vous devez commander de petites assiettes avec votre vin (tournez mon bras). Cela a à voir avec la façon dont l’endroit est classé comme un établissement de restauration plutôt qu’un bar. Le restaurant frère Septime est une réservation difficile à obtenir, mais il est populaire pour une raison, alors allez-y. Arrêtez-vous ici avant votre réservation.

Vin naturel à Paris

Si vous n’êtes pas trop familier avec les vins naturels, alors bien sûr, de temps en temps une bouteille ultra funky peut avoir le goût de l’intérieur d’une pipe rouillée. Mais pour la plupart, ils sont merveilleusement minéraux et terreux et délicieux. Oui, ils ont le funk, mais d’une manière qui vous sépare de vos habitudes typiques de savoir exactement ce que vous allez obtenir pour le vin. Et au-delà, de nombreuses bouteilles sont tout simplement délicieusement juteuses et buvables, avec moins d’alcool et de tanins.

vin naturel paris

Alors vas-y, vis un peu. Mettez-vous entre les mains très compétentes du gars du vin ou de la fille. Dites-leur ce que vous avez tendance à aimer et escaladez ce haricot mythique.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page