10 endroits les plus hantés de France

La France est un pays connu pour la Tour Eiffel, ses sites romantiques, ses attractions emblématiques et sa richesse culturelle, mais pas nécessairement pour ses fantômes. Paris est populairement considérée comme la ville des lumières et a eu un certain nombre de mythes et légendes de lieux hantés allant d’églises, de cimetières, de châteaux, de parcs et de maisons.

Le sombre passé de la France a été la source principale de ses contes et de son folklore hantés. Mais une question qui me vient à l’esprit est la suivante: ces sites sont-ils vraiment hantés ou ne sont-ils que des histoires inventées par des personnes? Eh bien, il reste encore à répondre à cette question, mais si les expériences des habitants et des touristes sont intéressantes, des esprits pourraient exister dans certains des lieux mentionnés ci-dessous. Voici les dix sites les plus effrayants de France.

dix Les catacombes de paris

Ouvert au public pour les inhumations vers 1875, ce site est considéré comme l’un des hantises les plus effrayants au monde. Il est populairement connu comme le Empire des morts car il contient le plus grand nombre de tombes au monde, estimé à environ six millions de personnes. Le labyrinthe de tunnels a des murs construits avec des squelettes et des crânes humains.

Les récits hantés proviennent de témoignages de personnes en deuil qui se perdent et ne voient jamais plus la lumière du jour. L’un de ces malheureux était un homme du nom de Philibert Aspairt dont le corps a finalement été retrouvé dans les catacombes 15 ans après sa disparition.

9 Les jardins et le château de Versailles

Ce site est parmi Paris’ le plus visité attractions touristiques. Sa popularité provient de la conception architecturale, de la beauté et du caractère unique des terrains. Aussi attrayant que ce site paraisse, il est l’un des sites les plus hantés de Paris. On dit qu’elle est hantée par l’une des reines les plus célèbres de France, Marie-Antoinette

Elle a été décapitée pendant la Révolution française et des informations font état de son fantôme errant dans les jardins et de sa chambre à coucher royale dans le palais. Des fantômes ont également été signalés au XVIIIe siècle. Vêtements. Donc, lorsque vous visitez ce site, gardez cela à l’esprit, le fantôme de la reine pourrait bien être derrière vous.

8 Mont Saint Michel
En raison de son emplacement, les batailles de la guerre de Cent Ans se sont déroulées sur les rives de sa plage. Le commandant de la garnison, le capitaine Louis d’Estouteville, aurait mené la bataille qui a mis fin à la vie de 2000 Anglais.

7 Cimetière du Père Lachaise
Les cimetières sont des sites généralement associés à des fantômes et à des récits hantés. On pense que le cimetière du Père Lachaise est le plus hanté des cimetières au monde. Avec environ six millions de cadavres déplacés, ce n’est pas une surprise. En raison d’un changement radical des lois sur l’enterrement, des millions de personnes ont dû être déterrées et transférées dans les catacombes.

C’est le lieu de sépulture de personnages populaires comme Jim Morrison, Edith Piaf, Marcel Proust, Oscar Wilde et bien d’autres personnalités. Certains disent avoir vu le fantôme de Marcel Proust, qui serait à la recherche de la tombe de son amant, et Jim Morrison semble aimer photographier à la bombe des personnes qui prennent des photos près de sa tombe.

6 Chateau De Chateaubriant
Ce site est une destination populaire pour les fantômes et les personnes intéressées par l’histoire. C’est un château médiéval situé en Bretagne. La légende associée à ce château est celle du gouverneur de Bretagne Jean de Laval-Chateaubriant et son épouse Françoise de Foix qui était aussi la maîtresse du roi Francis I.

En se basant sur la tradition populaire, son mari l’a enfermée dans une pièce où elle est morte, soit par meurtre, soit par maladie, personne ne le sait avec certitude. On dit que le 16 octobre, jour anniversaire de son décès, une mare de sang apparaît devant la cheminée où elle est décédée.

5 Château de Brissac
Cette Château a été construit au 11ème siècle, puis reconstruit au 17ème siècle. Il est situé dans le Lorie Walley et a été impliqué dans de nombreuses guerres. En 1462, les occupants étaient Jacques de Brézé, administrateur privilégié du roi Charles VII, et sa charmante épouse, Charlotte de Brézé.

le fantômes ici sont supposés être ceux de Charlotte et de son amant, tués dans une fureur jalouse par Jacques. Charlotte erre dans le château et est connue comme la Dame verte. Certains prétendent même l’avoir entendue gémir dans les murs de ce château et ses lamentations auraient fait déménager Jacques peu après sa mort.

4 Chateau de Trecesson
Ceci est un autre exemple fabuleux de châteaux médiévaux en Bretagne. Il est profondément enraciné dans des légendes sur les meurtres, les accidents épouvantables, les histoires étranges et les morts mystérieuses. L’une de ces légendes est celle d’une épouse assassinée par ses frères et enterrée vivante dans les murs du château. Elle est connue aujourd’hui comme la Mariée de Trecesson ou la dame blanche.D’autres histoires sur ce site impliquent une pièce où des fantômes jouent à des jeux de cartes et un fantôme sans tête qui erre dans le château. Il y a aussi un fils de la famille Trecesson qui est mort au combat mais dont le fantôme erre dans les faubourgs près de la forêt avec son amant.

3 Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est bien connu d’être un chef-d’oeuvre architectural. Notre-Dame est une cathédrale catholique médiévale qui a été le lieu du couronnement de Napoléon Ier et des funérailles de nombreux anciens présidents de France.

Outre ses gargouilles taillées dans la pierre et ses visages dans son mur qui renforcent le caractère obsédant de ce site, on pense qu’il est hanté par les fantômes de personnages français puissants et d’une vieille femme se déplaçant autour des gargouilles. C’est le monument le plus visité de Paris et reçoit des visiteurs de plus de 12 millions de personnes chaque année.

2 Bastille
Cette le site était autrefois une forteresse et camp de prisonniers jusqu’à sa démolition complète pendant la Révolution française entre 1789 et 1790. Il aurait été construit entre 1370 et 1383 dans le cadre des systèmes de défense de Paris pendant le règne du roi Charles V et transformé plus tard en une forteresse. dans le 17th siècle de Louis XIV.

Il abritait un certain nombre de prisonniers, y compris des prisonniers politiques et religieux tels que Voltaire, L’Homme au masque de fer et le Marquis de Sade. Un nombre incalculable de souffrances et de morts sont survenus ici avant sa destruction. Plusieurs activités paranormales ont été signalées dans la région où ce site existait.

1
Parc Montsouris
Les parcs sont généralement connus pour être des sites de loisirs, et celui-ci est apprécié comme un bel espace vert serein à Paris. Cependant, son histoire est différente de celle des parcs classiques que vous connaissez. Une partie du parc aurait été la guillotine domaine de pratique. Selon la légende locale, un homme du nom d’Isaure de Montsouris aurait été tué par des bandits sur ce site.

Des personnes sans tête victimes du test à la guillotine dans ce parc ont également été aperçues. Cependant, Montsouris est une utilisation corrompue de «moquesouris», ce qui signifie «souris moqueuse», car la région était à l’origine envahie par des souris attirées par les moulins qui y étaient auparavant. On peut donc se demander Monsieur Montsouris est un fantôme de l’imagination de quelqu’un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *