10 conseils à suivre avant de voyager en France

Pays connu pour sa culture et son étiquette, la France est peut-être la seule destination pour laquelle vous ne voulez vraiment pas faire de faux pas. Si les coutumes françaises peuvent sembler très éloignées de celles qui sont courantes aux États-Unis, rien n’est trop difficile. En fin de journée, les habitants apprécient les bonnes manières et le respect, tant en privé qu’en public.

Si vous envisagez de voyager en France, voici quelques astuces sur lesquelles vous devriez vous mettre au travail. Ceux-ci sont certains de rendre votre voyage plus fluide et de laisser une meilleure impression sur les habitants.

dix N’oubliez pas vos manières de table

Les manières de table sont importantes dans de nombreux pays occidentaux. En France, cela peut être primordial, surtout si vous avez été invité à un dîner ou dînez dans un restaurant haut de gamme. Selon le journal le monde, Il est considéré comme poli de laisser les mains sur la table en tout temps, mais de ne jamais mettre les coudes sur la table.

Quand il s’agit de manger du pain, assurez-vous de le faire avec vos mains. Plutôt que de couper un pain avec un couteau, il suffit de le casser à la main et de le laisser sur l’assiette à pain plutôt que dans le panier à pain.

9 Vous pourriez avoir l’air embrassé
Les baisers sont très européens. Ceci est considéré comme la norme à certains endroits en France, alors préparez-vous à être embrassé par les airs lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau. Conde Nast Traveler souligne qu’il existe différentes règles concernant la région de France dans laquelle vous vous trouvez à ce moment-là.

Par exemple, en dehors de Paris, les gens s’embrassent plus de deux fois. À l’est de Nice, vous pourriez avoir quatre baisers aériens! Ce n’est pas non plus une bonne idée de les initier vous-même. Au lieu de cela, suivez les directives des sections locales autour de vous pour savoir ce qui est approprié.

8 Évitez d’utiliser les prénoms à moins que vous ne connaissiez bien la personne
Il serait peut-être acceptable d’embrasser par air une personne que vous venez de rencontrer en France, mais l’utilisation de prénoms est une affaire qui peut être considérée comme un peu plus personnelle. En règle générale, vous ne devez pas utiliser le prénom d’une personne si vous n’êtes pas proche d’elle ou si vous n’avez pas été invité à le faire. Au lieu de cela, il est courant de s’adresser à eux par leur nom de famille.

Si quelqu’un a un titre académique, il est nécessaire de l’utiliser pour lui parler, même si la conversation est très occasionnelle. En vous conformant à ces règles concernant les noms, vous éviterez de heurter les locaux français.

7 C’est poli d’apprendre au moins un peu de français
Vous n’êtes pas censé apprendre une nouvelle langue avant de vous rendre en France. Cela dit, vous familiariser avec un peu de français facilitera votre voyage. Vous pourrez comprendre plus de panneaux et de menus et avoir une meilleure idée de ce qui se passe autour de vous.

À Paris, les habitants sont parfois perçus comme un peu froid pour les touristes. Si vous saluez un employé de magasin avec un peu de français, il vous garantira presque l’esprit plus poli qu’il le serait pour d’autres touristes qui exigent qu’ils parlent anglais dans leur pays d’origine.

6 Toujours se comporter au cinéma
Selon France complète, les Français prennent leur décorum très au sérieux. Tandis que bavarder au cinéma aux États-Unis est mal vu, en France, vous vous ferez probablement chier devant tout le monde. C’est également considéré comme une mauvaise forme de mâcher bruyamment des collations pendant un film.

En visitant le cinéma, il vaut mieux rester aussi silencieux que possible pour ne pas déranger votre entourage. C’est aussi une bonne forme de rester assis jusqu’à ce que le dernier crédit soit écoulé. Un comportement impoli au cinéma en France n’est tout simplement pas acceptable dans la plupart des cas.

5 Il appartient au client d’accueillir le vendeur.
Aux États-Unis, ceux qui travaillent dans le commerce de détail ont tendance à être extrêmement sympathiques et accueillent presque toujours les clients dès qu’ils se font remarquer. En France, il incombe généralement au client de se faire passer pour saluer le vendeur, plutôt que l’inverse.

Engager une conversation polie avec un vendeur vous apportera un meilleur service que de parler à un vendeur ou de les ignorer complètement. Un simple « Bonjour, Monsieur / Madame » ira un long chemin quand le vendeur est habitué aux touristes les ignorant jusqu’à ce qu’il soit temps d’acheter.

4 Connaître les piliers de la conversation française
Lors de conversations informelles avec des francophones, quelques sujets sont considérés impolis. En général, vous ne devriez pas parler d’argent. Selon Bonjour Paris, il y a certains sujets que les Français sont presque toujours heureux de discuter et sont généralement les choix les plus sûrs au cours d’une conversation informelle. Ce sont la culture française, la nourriture, l’art, la musique, la philosophie, l’architecture et, selon l’endroit où vous vous trouvez, les événements populaires.

Si vous êtes à Paris, ce serait peut-être une bonne idée de discuter des dernières expositions de la ville. Si vous savez que vous devrez poursuivre la conversation, familiarisez-vous au préalable avec ces sujets.

3 Habille plutôt que vers le bas
Les Français ont tendance à être plus habillés que beaucoup d’Américains. Si vous voulez vous adapter, c’est une bonne idée de toujours vous habiller plutôt que du décontracté. Cela signifie que vous devriez éviter de porter des débardeurs et des shorts, même pendant les mois d’été. La règle s’applique également aux hommes et aux femmes.

Pour les femmes en particulier, les talons et les robes sont normalement portés lors des repas en soirée. Les hommes d’affaires français sont souvent vêtus de costumes, quel que soit le temps. Bien que vous choisissiez votre tenue vestimentaire, vous vous distinguerez moins si vous vous habillez.

2 Il y a des règles concernant les cadeaux
Si vous avez été invité à une fête ou à un rassemblement alors que vous êtes en France, vous voudrez peut-être apporter un cadeau. Et si vous apportez un cadeau, il y a quelques choses à savoir sur les cadeaux dans la culture française. En général, les cadeaux parfaits sont les fleurs, les chocolats et le vin, mais il existe des règles pour ceux-ci.

Lorsque vous offrez des fleurs, éloignez-vous des roses rouges, qui sont utilisées lors des mariages. Des fleurs jaunes pourraient suggérer que le mari d’une femme a été infidèle, et des fleurs par groupes de six ou douze sont réservées aux amoureux. En matière de vin, les meilleures marques vous rapporteront le plus grand nombre de points.

1 Ce n’est pas le meilleur endroit pour entamer une conversation avec des icnnus
Dans certains pays, il est très courant de bavarder avec des inconnus dans la rue. Bien que les Français puissent être amicaux, dire autre chose que «Bonjour» à un inconnu en passant peut paraître un peu déconcertant.

Par exemple, si vous faites la queue à l’épicerie, ce n’est pas toujours une bonne idée d’entamer une conversation avec la personne à côté de vous, comme vous le feriez peut-être chez vous. En général, les Français respecteront votre droit à la vie privée et au calme et s’attendent à ce que vous fassiez de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *