10 choses que nous souhaitons savoir avant de visiter la France

Avec ses 67 millions d’habitants, la France est un pays magnifique, connu pour certains des musées d’art les plus emblématiques du monde, la Tour Eiffel, le Château de Versailles, la Cathédrale Notre Dame, et bien plus encore. Paris, la ville la plus fréquentée de France, a inspiré d’innombrables poèmes, récits et décors d’oeuvres d’art et de films. Globalement, la France est le cœur de la romance.

Chaque année, plus de 80 millions de touristes se rendent en France pour se laisser emporter par la langue française et découvrir des choses que l’on ne trouve qu’en Europe. Cependant, beaucoup tombent à l’eau plate lorsqu’il s’agit des coutumes françaises. Que vous veniez d’ignorant le monde ou d’être mal préparé lors de votre voyage, consultez ces 10 conseils avant de vous rendre en France afin d’obtenir un séjour sans faille.

dix Apportez votre sac réutilisable

L’Amérique du Nord commence lentement à s’y habituer, mais l’Europe est très progressive en matière de protection de l’environnement. Du compostage au largage de plastique en passant par l’achat de produits locaux, les Européens facilitent les chose.

À l’instar de nombreux autres pays européens, la France facture des frais à ceux qui n’ont pas leur propre panier. Peu importe si vous prenez quelques eaux d’un marché à proximité ou une écharpe d’un magasin, la France facture des frais de petit sac. Pour vous connecter au pays et respecter ses règles, apportez votre propre sac réutilisable pour économiser de l’argent et faites ce que font les locaux.

9 LA PLUPART DES SPOTS SONT FERMÉS LE DIMANCHE

Les dimanches sont réservés à la religion et à la famille. Selon la ville où vous vous trouvez, vous remarquerez que certains des plus petits magasins et restaurants familiaux sont fermés le dimanche, car les Français comprennent la nécessité de concilier vie et travail.

Le dimanche devrait être passé avec des êtres chers ou aller à l’église. Certains les cafés peut être ouvert et rapproché plus tôt, mais la majorité des magasins sont fermés pour que les employés aient du temps personnel.

8 DEMANDEZ LE CHECK

Les Nord-Américains sont connus pour se précipiter. Nous avons toujours un endroit où aller ou quelqu’un à rencontrer. Lorsque nous nous asseyons pour le déjeuner, nous nous attendons à ce que la nourriture soit livrée dans un délai raisonnable et à ce que la serveuse ou le serveur (littéralement) attendent sur nos mains et nos pieds parfois. En France, les ouvriers s’occupent de vous aussi, mais ils ne vous respirent pas comme certains serveurs en Amérique ou au Canada.

Si vous voyagez à travers la France et que vous êtes pressé, une fois que votre serveur vous aura livré votre repas, veuillez vous excuser pour la gêne occasionnée et demander le chèque dès qu’il en aura l’occasion. Sachant qu’il faut savourer la nourriture, les travailleurs en France ne dérangent pas ceux qui restent assis à moins d’avoir l’air d’avoir besoin de quelque chose ou d’être appelés.

7 SAVOIR QUAND DONNER UN POURBOIRE

Il se peut que certaines personnes vous disent de ne pas laisser de pourboire aux Français, d’autres vous demandent de toujours laisser de pourboires aux Français. français. Mais ce qui compte vraiment, c’est de savoir où vous en êtes et ce pour quoi vous faites pencher. Des frais de service sont déjà attachés au prix sur la plupart des factures, ce qui signifie que les pourboires ne sont pas nécessaires.

Les pourboires dans un café ne sont pas vraiment nécessaires, sauf si vous dépensez plus de 20 €. Les touristes peuvent toutefois donner un pourboire à leurs chauffeurs de taxi et à ceux qui les aident à porter leurs bagages.

6 IL N’Y A PLUS A VOIR QUE DE PARIS

Soyons honnêtes, nous voulons tous aller en France pour voir Paris. Voir la ville illuminer la nuit est une carte postale que beaucoup d’entre nous ont dans nos rêves. Cependant, il y a beaucoup plus en France que Paris! Paris peut aussi devenir très encombré par le nombre de visiteurs, de personnes qui y vivent et y travaillent tous les jours.

Vous pouvez vous diriger vers le sud de la France pour voir Cannes, Nice et Bordeaux – ou vous rendre à Nantes pour voir à quoi ressemble la partie occidentale du pays!

5 TOUJOURS AVOIR DE L’ARGENT DISPONIBLE

L’argent est toujours roi en Europe, en particulier en France. Les grandes villes françaises auront plus d’anglophones et de magasins acceptant les cartes de crédit ou les cartes bancaires, mais les petites villes romantiques du pays n’ont pas toujours de machines acceptant les cartes de crédit. Cela signifie que les voyageurs doivent toujours disposer de quelques euros au cas où ils auraient besoin d’une collation, d’un moyen de transport ou d’un appel téléphonique.

De plus, les magasins qui autorisent les cartes de crédit ou les cartes bancaires peuvent demander un minimum de 10 € sur les achats, ce qui peut être gênant si vous voulez juste un pain et un café.

4 Secouez les mains ou baiser

Nous avons vu le français s’embrasser des deux côtés du visage dans plus de films que nous pouvons compter. Ce doit être comme ça qu’ils se saluent, non? Faux! Que vous embrassiez quelqu’un deux fois sur le visage dépend de votre connaissance de la personne.

Si vous voyagez pour les affaires ou rencontrez simplement quelqu’un pour la première fois, une poignée de main est tout à fait acceptable. Cependant, si vous êtes à l’aise avec quelqu’un et que vous le voyez, un double baiser est tout à fait normal. En cas de doute, lisez leur langage corporel et faites de même.

3 LE DINER SE MANGE TARD

Les Français aiment avoir un déjeuner prolongé en milieu de journée. Entre midi et 14h vous pouvez trouver de nombreuses personnes assises pour le déjeuner, le café et le dessert. Et comme le déjeuner ne se termine pas vers 2 ou 3 heures du soir, le dîner a également tendance à se faire un peu plus tard dans la soirée.

Si vous prévoyez d’aller au restaurant et que vous faites une réservation, notez que certains restaurants peuvent ne pas être ouverts avant 18 ou 19 heures. Préparez-vous donc à dîner vers 8 heures et, si vous avez des enfants, essayez de planifier en fonction de cette petite bosse sur la route.

2 PRENEZ GARDE AUX VOLEURS

Peut être une vraie galère pour les touristes. Bien sûr, il peut être agréable d’aller et venir à tout moment, mais ce n’est pas facile de se déplacer. Pour commencer, selon l’endroit où vous vous trouvez, la circulation en franc peut être misérable – sans oublier que vous ne comprenez peut-être pas les panneaux de signalisation français!

Poursuivant sur ce point, de nombreuses routes en France ont des péages à payer. Si vous n’êtes pas prêt pour un péage ou ne comprenez pas quoi faire, vous pouvez être jeté pour un petit cornichon. Si vous louez une voiture, sachez tout ce que vous devez savoir sur la conduite en France sur Google.

1 DEJEUNER-REPOS

Rappelez-vous comment le déjeuner est généralement de midi à 14h? Eh bien, la sieste est aussi à peu près au même moment. De nombreux pays européens s’adaptent quelques heures en milieu de journée pour déjeuner et faire la sieste avant de retourner au travail.

Et même si certaines villes quittent lentement ce lieu, ne vous laissez pas prendre au dépourvu lorsque vous traversez la France. Si vous aviez l’intention de vous rendre quelque part dans l’après-midi, faites des recherches pour voir si elles sont encore ouvertes. Cela inclut les banques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *