10 choses étranges que vous ne saviez pas que vous pourriez voir en France

Il est impossible d’imaginer la France autrement que comme le berceau de la Tour Eiffel et du bon vin. Cependant, bien que célèbre pour ses belles structures, ses villes historiques et ses vastes vignobles, la France regorge également de choses étranges qui laisseront tout visiteur tourmenté et redoublé.

Des musées de cire étranges aux châteaux de pigeons, la France est pleine d’inattendu et ravira (ou effrayera) tous les visiteurs qui découvriront ces particularités.

dix Dodo Manège

Les carrousels sont fréquents dans les parcs d’attractions, les zoos et les centres-villes. Toutefois, le Dodo Manège, également appelé carrousel des espèces disparues et menacées d’extinction, déplace le côté enjoué du carrousel vers un niveau supérieur, car il est peuplé uniquement d’animaux qui ne peuvent plus être vus sur la terre (ou qui le seront bientôt). rejoindre ce groupe).

Le carrousel est recouvert d’animaux éteints et difficiles à prononcer, tels que le sivatherium, le thylacine et le glyptodon, destinés à stimuler la prise de conscience de l’extinction des animaux lorsque les passionnés du carrousel les rejoignent pour un moment fantaisiste.

9 Musée des vampires et des créatures légendaires
Un érudit des morts-vivants a ouvert ce musée macabre avec des textes anciens, des jouets de vampire, des reliques et même un kit de mise à mort de vampire.

Tous les objets sont accompagnés des histoires que le savant, Jacques Sirgent, racontera à tous ceux qui entrent pour faire l’expérience du musée. Bien qu’il ne soit pas aussi grand que les musées d’histoire et d’art de Paris, le musée divertira néanmoins tous les visiteurs.

8 Labyrinthe des Dragons
Conçu par l’un des plus célèbres concepteurs de labyrinthes au monde, ce grand labyrinthe situé à 45 minutes au sud de Lyon en France peut laisser les visiteurs errer pendant des heures dans ses divers méandres, tous cachés derrière des miroirs inclinés. Afin de frustrer davantage les vagabonds, le concepteur a inclus des aquariums, sachant que le mouvement du poisson ne ferait que compliquer davantage la capacité de trouver une direction.

Ce n’est pas le seul labyrinthe de ce designer. Il a construit des labyrinthes dans plus de trente pays. Le labyrinthe en France, cependant, est l’un des plus célèbres et ne doit pas être manqué par ceux qui recherchent un défi.

7 59 Rivoli
Cet espace d’art éclectique a commencé avec un groupe d’artistes transformés en squatters qui ont commencé à occuper un bâtiment abandonné dans une artère principale de Paris, ce qui lui a valu le surnom d’Aftersquat. La galerie et le studio qui occupent légalement le bâtiment se composent d’un mélange unique de murs recouverts de griffonnages, de pièces converties en espaces de galerie et de l’énergie de la contre-culture parisienne

Le bâtiment est situé à proximité de magasins tels que H & M et McDonald’s, mais l’espace ne pourrait pas être plus éloigné de celui de ses célèbres voisins. Il se distingue de manière unique, attirant l’attention sur son étrangeté et son refus de se conformer.

6 Châteaux Pigeon
Au Moyen Âge, avec un régime alimentaire constitué principalement d’aliments à base de céréales, les familles les plus riches cherchaient à incorporer de la viande dans leurs repas en élevant des pigeons sur leurs terres. Pour les loger, ils construisirent des « pigeonniers », ou châteaux de pigeons, comme on les appelle maintenant. Ces mini-châteaux ressemblent à des maisons de poupées d’un conte de fées, mais ils avaient bien sûr un but beaucoup moins romantique.

En parcourant la campagne française, les visiteurs peuvent maintenant apercevoir ces petits châteaux qui parsèment les champs, ajoutant une touche unique à l’histoire et au paysage de la France.

5 Bibliothèque La Tete Carrée
En passant devant cette sculpture de 85 pieds de haut, un énorme bloc constituant la partie supérieure d’un visage humain, on ne saura jamais qu’elle abrite en réalité une petite bibliothèque. En fait, à l’intérieur de la boîte, il y a trois étages pleins de livres

La sculpture s’intitule « Penser à l’intérieur de la boîte » et, bien que sa métaphore soit évidente, l’observation de la bibliothèque de sculptures vous incitera toujours à réfléchir à sa signification la plus profonde

4 Le Palais Idéal
Refusant de se conformer à un style ou à une époque quelconque, cet édifice, fruit de 33 années de travaux de Ferdinand Cheval, continue de surprendre les visiteurs et les architectes. C’est une chose fascinante et étrange à voir, avec des éléments d’un temple hindou, d’un château médiéval, d’une mosquée et d’un chalet suisse réunis dans un palais relativement petit – il n’a en fait que 26 mètres de long et 14 mètres de long. mètres) de large

Cependant, sa taille ne diminue en rien le fait qu’il s’agit d’une architecture étonnante que tous les visiteurs apprécieront.

3 Le Moulin Jaune
Cette maison jaune (Le Moulin Jaune se traduit littéralement par le « Moulin Jaune ») ne ressemble pas beaucoup à l’extérieur. Ce n’est que lorsque vous commencez à vous promener que vous verrez à quel point le Moulin Jaune est vraiment étrange. Créé par un clown professionnel (sans surprise), le terrain offre des surprises constantes, des lustres suspendus aux arbres aux crânes géants anatomiquement précis en passant par les pianos ailés. Il est tout simplement impossible aux visiteurs de deviner ce qu’ils verront ensuite.En se promenant, les visiteurs peuvent rencontrer d’autres membres de la troupe de clowns, qui ajoutent un peu d’excitation et de rire au paysage déjà amusant. Malheureusement, les terrains ne sont ouverts que quelques jours par an et peu de billets sont disponibles, ce qui signifie qu’une visite à cet endroit est non seulement spéciale, mais assez rare.

2 Le musée des moulages
A la fois étrange et grotesque, ce musée abrite deux étages de « moulanges », des modèles en cire de parties du corps malades. Le musée contient plus de 3500 pièces de cire et est largement considéré comme la plus importante collection de cires dermatologiques au monde

Ce musée n’est pas pour ceux qui ont mal au ventre, cependant. Si voir la peau couverte de pus, de furoncles et d’éruptions cutanées ne vous semble pas appétissant, essayez plutôt le Louvre

1 Les grotesques de la chapelle de Bethléem

La chapelle de Bethléem (chapelle de Bethléem), construite à l’origine dans la tradition gothique, est tombée en ruine en raison des mauvaises conditions météorologiques de la région. Cherchant à restaurer la chapelle, un sculpteur sur pierre a été recherché, et ils sont tombés sur Jean-Louis Boisel, qui a décidé que la chapelle avait besoin d’une métamorphose plus moderne. Au lieu des gargouilles médiévales traditionnelles comme les grotesques de la chapelle, il les a remplacées par des personnages de la culture pop, dont Gizmo de Gremlins et des créatures de Extraterrestre

Beaucoup de villageois traditionnels n’approuvaient pas les changements, mais ceux de la jeune génération étaient extrêmement enthousiastes, soutenant le projet jusqu’à son achèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *